AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  go to sitego to site  

Partagez | 
 

 GTO (Great Teacher Onizuka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiefer
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: GTO (Great Teacher Onizuka)   Dim 2 Avr - 16:07

Eikichi Onizuka est un jeune prof stagiaire et reçoit une des classes les plus difficiles. L'une de ses étudiantes parvient à s'incruster chez lui et tente de le séduire. Il n'est pas contre car c'est le fondement de sa vocation : épouser une de ses étudiantes. Mais il s'agit d'un stratagème visant à le pièger et le faire chanter et ceci avec des autres membres de sa classe, faisant tous partie d'une bande de loubard. Ceux-ci n'imagine même pas qui était Onizuka avant sa vocation et il leur fait subir un très mauvaise soirée. Le lendemain, il est adulé et respecté par tout le gang au grand étonnement et à l'admiration de tous. Quant à sa jeune étudiante, elle a des problèmes familiaux qu'il va règler d'une façon peu conventionnelle et très musclée.

25 volumes au total GTO traite deux thèmes:

Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considére comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.

Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie -comme tout un chacun- la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourrait leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Super drole et avec une histoire que je trouve excellente (un type qui se fait passer pour un prof pour essayer de se taper une étudiante).Je le conseille fortement.
Dis-donc ca m' étonne en fait que Olympe et crag vous n' en ayez pas parler pourtant vous l' adorez ce manga et c' est meme vous qui me l' avez fait connaitre!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olympe
Néophyte
Néophyte
avatar

Nombre de messages : 110
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: GTO (Great Teacher Onizuka)   Lun 3 Avr - 9:55

GTO c'est troptrop bien merci pour ce post kiefer!!!
j'ai 15 volume de GTO j'adore mais les mangas sont couteux..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blastangel.roxorgamers.com
 
GTO (Great Teacher Onizuka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Great Teacher Onizuka ( GTO )
» Partie 27: RP réservé au maître
» GTO
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» Great Campaign of Le Second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: